Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FMlab (multiréalités) éditions LA FABRIQUE MODULAIRE
6 janvier 2016

Petite histoire alternative de la presse

En hommage aux dessinateurs victimes des attentats de Janvier 2015, j'ai ressorti les vieilles archives! Alors voilà, pour la petite histoire alternative, entre 1988 et 1991, je publie quelques petits "crobards" dans des magazines de la presse indépendante de l'époque. Débarqué à Paris en 1988, en plus de fréquenter les squattes d'artistes et les concerts rock alternatifs (du genre "les Satellites" et "la souris déglinguée" etc...) je fréquente quelques réunions éditoriales pour placer mes petits dessins : un nouveau magazine se monte aux éditions 109 : "signé cactus". Là, je rencontre Tignous, ainsi que quelques dessinateurs, qui seront les futurs fondateurs de l'Association... En 1989 et 1990, je participe à plusieurs fanzines et magazines dont "Banzaï" auquel Charb participe largement... Voici donc quelques-uns des dessins que j'ai fait à l'époque...

Frédéric MÉDRANO

extrait4

extrait1

extrait2

extrait3

extrait5

extrait6

extrait7

extrait9

extrait10

extrait8

Publicité
Publicité
Commentaires
FMlab (multiréalités) éditions LA FABRIQUE MODULAIRE
Publicité
Pages
Publicité